Service A à Z

Conseil

Formation

Portrait

Compétences

Actuel

Home Email Sitemap Deutsch English
Campagnes RP
Corporate Publishing

Publicité et réclame

Relations avec les médias
Communication de crise
Événements
Animation, modération
Internet
Vidéo
CD-ROM
   
retour
   
   

Campagnes de relations publiques
et de publicité


Avec une campagne de RP ou de publicité d'appunto, vous pouvez battre des records.

Vous cherchez: une campagne de lancement ou de relance de produit, une campagne d'introduction, une campagne d'image, une campagne de santé, une campagne de prévention, une campagne de fundraising, une collecte, une campagne de votation, une campagne électorale, une campagne de sensibilisation, une campagne d'information. Vous la voulez innovatrice, séduisante, efficace.

Nous offrons: des campagnes de relations publiques et de publicité bien conçues et solidement exécutées. Des campagnes créatives, efficaces et à prix raisonnables. De la définition claire des buts, en passant par la conception, le choix des groupes cibles et la planification jusqu'à l'exécution professionnelle et soigneuse. De telle manière que le dernier détail joue. Des campagnes de RP et de publicité en français, allemand, italien et anglais. Que ce soit pour des annonces, des dépliants, du lobbying ou des contacts avec les médias: nous mettons énergiquement la main à la pâte!

Nous utilisons les instruments suivants selon vos besoins:

Contacts avec les médias

Dans le cadre d'une campagne de relations publiques, nous contactons les rédactions et les journalistes, organisons des interviews, des conférences de presse et des voyages de presse. Et nous produisons tous les documents nécessaires, tels que des communiqués de presse, des dossiers de presse et des listes de questions et réponses.
» Contacts avec les médias


Campagne d'annonces

Nous formulons, concevons et disposons les annonces de votre campagne. Bien ciblées, attrayantes, compréhensibles. Pour faire mouche à chaque coup. Bien entendu, nous vous rétrocédons la commission de publicitaire.
» Annonces


Information imprimée

Nous créons, formulons, mettons en page et produisons les imprimés d'information de toute sorte pour une campagne de relations publiques: brochures, rapports annuel, portraits d'entreprise, dépliants, prospectus, folders, flyers, catalogues etc. Impeccablement, vite, de façon très flexible et à prix très raisonnables. En français, allemand et anglais.
» Imprimés


Site Internet

Nous structurons votre site Internet et en formulons le contenu. De manière claire et accommodante pour les visiteurs de votre site. Ou nous y ajoutons les pages relatives à votre campagne.

» Web publishing


Lobbying

Nous établissons les contacts nécessaires ou utiles à votre campagne, cherchons des occasions de présenter votre message, écrivons des discours et allocutions en français, allemand et anglais et nous préparons avec vous les rencontres et les apparitions en public.

Organisation d'événements

Nous concevons et organisons les événements prévus par votre campagne de relations publiques ou de publicité – de la première idée au détail de l'exécution. Vous pouvez être sûr que nous pensons au dernier détail.
» Organisation d'événements


Sponsorisation, mécénat

Nous vous conseillons pour vos engagements de sponsor ou vos mécénats dans le cadre d'une campagne RP, afin que ceux-ci ne se transforment pas en rue à sens unique, mais que receviez les prestations que vous attendez en retour.


Communication marketing

Nous planifions et exécutons des campagnes publicitaires, de lancement ou de relance d'un produit. Avec toute la palette d'instruments que vous pouvez mettre en œuvre à cette fin.
» Publicité


Communication interne

Nous assurons que vos collaborateurs soient toujours informés en premier sur les prochains pas de votre campagne publicitaire ou de relations publiques et qu'ils en comprennent le
sens et le but.
» Communication interne


Relations avec les investisseurs

Dans le cadre d'une campagne de RP, nous produisons les informations que vos investisseurs attendent de vous pour la confiance qu'ils vous font et nous veillons au respect de toutes les règles et prescriptions.
» Relations avec les investisseurs





Passons aux actes!


Nous préparons soigneusement tous les aspects de votre campagne publicitaire ou de relations publiques.

Vos buts stratégiques et opérationnels

Que voulez-vous atteindre avec votre campagne publicitaire ou de relations publiques? Quand? Comment?


Messages principaux

Quels messages peuvent vous aider à atteindre ces buts?


Vos groupes-cible

Avec quels groupes-cible voulez-vous communiquer concernant vos messages dans le cadre de votre campagne publicitaire ou de relations publiques? Quels sont les besoins, les intérêts, les attentes, les problèmes, les sympathies et antipathies de ces différents groupes-cible? Quelles sensibilités devez-vous respecter, quel «langage» votre public-cible comprend-il?


Les messages particuliers

Comment pouvons-nous transposer les messages principaux en messages individualisés adaptés à chaque groupe-cible?


Canaux et médias

Par quels canaux et quels médias pouvez-vous atteindre ces groupes-cible le mieux avec votre campagne publicitaire ou de relations publiques?


Idées

Nous devons trouver des idées qui feront mouche pour «vendre» nos messages avec votre campagne publicitaire ou de relations publiques.

 

Moyens

Quels moyens allons-nous utiliser pour votre campagne publicitaire ou de relations publiques? P. ex. conférence de presse, interview, journal interne, magazine pour la clientèle, publi-reportage, annonce, prospectus, publipostage, mailing etc.


Plan de marche

Planification, dates, responsabilités pour votre campagne publicitaire ou de relations publiques


Budget

Combien de moyens avons-nous à disposition pour votre campagne publicitaire ou de relations publiques? Que devrons-nous éventuellement laisser tomber?


Vedettes

Quelles «vedettes» externes ou internes voulons-nous mettre en scène dans le cadre de votre campagne publicitaire ou de relations publiques (p.ex. PDG, sportif, musicien)?


Exécutants

Qui fera quelle partie du travail?


Critères d'évaluation

Selon quels critères voulons-nous mesurer les résultats de votre campagne publicitaire ou de relations publiques?


Nous planifions avec vous
Appelez-nous pour que nous puissions nous atteler à la tâche d'un commun accord!


haut de la page
haut de la page

     

appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03