Service A à Z

Conseil

Formation

Portrait

Compétences

Agora

Home Email Sitemap Deutsch English
Stratégie et communication
Argumentation
Communication de crise
Communication interne
Assurance
de qualité
Sélection de personnel
Budget RP
Atelier d'idées
Coaching
   
retour
   
   
Préparation
aux crises
Tracas avec
les médias
Lettres à la rédaction
 

À noter

Ne confondez pas notre manuel de crise, adapté exactement aux situations d'urgence chez vous avec des brochures vous donnant quelques conseils de nature générale sur la gestion et la communication de crise. La différence est comparable à celle entre le soutien par un avocat qualifié et un livre de poche contenant quelques conseils juridiques.

Manuel de gestion de crises

Les spécialistes en communication de crise d'appunto vous conseillent pour la confection d'un manuel de gestion de crises professionnel.

Un seul manuel de crise pour tout

Concevez votre manuel de crise de telle manière que tout y trouve sa place, de l'alarme à donner aux pompiers jusqu'aux contacts avec les médias en cas de crise. Utilisez la même systématique pour le siège social, les représentations et les succursales. Vous aurez ainsi toutes les informations dans un seul manuel compact, ce qui augmente la sécurité. Et les responsables supérieurs peuvent garder un exemplaire au bureau et un à domicile. Bien entendu, votre manuel de crise peut être conçu de façon à ce qu'il puisse être placé sur votre Intranet si vous le désirez.



Une structure claire et modulaire

Donnez à votre manuel de crise une structure claire, afin que tout le monde trouve tout de suite les directives importantes. Il faut aussi veiller à ce que des parties du manuel puissent en tout temps être modifiées ou complétées sans problème. Notre vaste expérience de la gestion de crises nous permet de vous soutenir avec des conseils ayant fait leurs preuves.

Des directives éprouvées
et faciles à comprendre

Un partage efficace du travail: Vous vous chargez de la partie spécialisée et spécifique pour votre entreprise, nous nous occupons des parties concernant la communication de crise. Nous ajoutons des directives pratiques précises, pratiques et faciles à comprendre à votre manuel de crise. De même des adresses, des
calibres et modèles, p.ex. pour des communiqués de presse, des check- lists. Tout ce qu'il faut pour exclure les pannes. Les conseils, tuyaux, règles et directives sont basés sur des douzaines d'expériences de situations de crise. Profitez-en au lieu de devoir payer le prix élevé d'un apprentissage par la crise!



Des matériaux taillés sur mesure pour la formation de votre personnel

Nos documents pour la formation de vos responsables en gestion et en communication de crise sont très précisément adaptés à votre manuel de crise. Le recours aux mêmes critères d'orientation dès le premier jour de la formation évite la confusion
et crée un sentiment de sécurité.


» Formation et entraînements en    communication de crise
» Exercices de crise réalistes


appunto communications vous soutient activement en cas de crise

Profitez de notre expérience de plus de 30 ans en matière de communication de crise, dans des situations de catastrophe et de crises grandes, moyennes ou petites en Suisse et dans d'autres pays.
Nous organisons, conseillons, rédigeons, observons et soutenons des responsables et des équipes de communication.

Soutien actif compétent en cas de crise pour la communication de crise


Votre manuel de gestion de crises de A à Z

Suivant vos besoins, nous produisons aussi votre manuel de crise de la première à la dernière page.


Dans ce cas, nous veillons également à vous fournir une solution taillée sur

 

mesure, adaptée exactement à votre situation précise.



» appunto produit votre manuel
   de gestion de crises.


haut de la page haut de la page

     

appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03