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Concepts de communication,
Campagnes publicitaires et RP


Voici les parties d'un concept de communication clair:

Vos buts stratégiques et opérationnels

Que voulez-vous atteindre avec votre campagne? Quand? Comment?


Les buts de votre communication

Quels buts voulez-vous atteindre avec votre communication?


Messages principaux

Quels messages peuvent vous aider à atteindre ces buts?

Vos groupes-cible

Avec quels groupes-cible voulez-vous communiquer concernant vos messages? Quels sont les besoins, les intérêts, les attentes, les problèmes, les sympathies et antipathies de ces différents groupes-cible? Quelles sensibilités devez-vous respecter, quel «langage» votre public-cible comprend-il?

Les messages particuliers

Comment pouvons-nous transposer les messages principaux en messages individualisés adaptés à chaque groupe-cible? (On ne raconte p. ex. pas une histoire à des enfants de la même manière qu'à des adultes.)


Canaux et médias

Par quels canaux et quels médias pouvez-vous atteindre ces groupes-cible le mieux?

Idées

Nous devons trouver des idées qui feront mouche pour «vendre» nos messages.

Moyens

Quels moyens allons-nous utiliser pour votre campagne? P. ex. conférence de presse, interview, journal interne, magazine pour la clientèle, publi-reportage, annonce, prospectus, mailing etc.

Plan de marche

Planification, dates, responsabilités?

Budget

Combien de moyens avons-nous à disposition? Que devrons-nous éventuellement laisser tomber?


Vedettes

Quelles «vedettes» externes ou internes voulons-nous mettre en scène (p. ex. PDG, sportif, musicien)?

Exécutants

Qui fera quelle partie du travail?

Critères d'évaluation

Selon quels critères voulons-nous mesurer les résultats de votre campagne?



Passons aux actes

appunto produit votre


» Rapport annuel
» Magazine pour la clientèle

» Encart publictaire

» Campagne d'annonces

» Catalogue


Nous planifions avec vous

Appelez-nous pour que nous puissions nous mettre au travail ensemble.


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appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03